Le GE16 :

 

Bien plus qu’un emploi, une carrière !

Constructeur d’emploi depuis 2008

Notre histoire

La genèse et la construction du GE16 débute en 2008 sous l’impulsion d’acteurs économiques Charentais dont l’objet sera de trouver une solution RH viable pour leur organisation.
C’est ainsi que les directions des sociétés Véolia Transports et des ciments Lafarge ont décidé de construire ensemble, le GE16. Les Caves Charlemagne et la SARL Boiron rallieront très rapidement le GE16 pour former un groupement d’employeurs, multisectoriel.
Cette dimension a permis d’unifier les entreprises entre elles autour de projets communs par la mutualisation des ressources et répondre ainsi aux problématiques de recrutement.

Face au succès du GE16 EMPLOI sur le territoire, les services d’État, les organisations paritaires et les collectivités proposent de créer alors un second groupement d’employeurs pouvant répondre aux besoins de ces derniers, de manière défiscalisée.
En 2017, GE16 ACCESS est alors constitué, toujours sous forme associative. L’acronyme ACCESS est choisi pour répondre aux valeurs portées par le GE16 :
Action Collective de Création d’Emploi Sociale et Solidaire

GE16 ACCESS s’est aujourd’hui diversifié et offre à ses adhérents une panoplie de services, large comme :
– le projet IMPréSIA, porté par la CARSAT, en soutien des Structures d’Aides À Domicile (SAAD) par la mise à disposition d’Expertes, 1 Ergonome et 1 Ergothérapeute qui, au quotidien accompagnent les salariés de ces organisations à une meilleure qualité de vie au travail.
– le projet Accompagnement des conjoints en mobilité, porté par le Grand Angoulême et le Grand Cognac, dont l’objet est une réponse à une plus forte attractivité sur le territoire tout en fidélisant des profils rares. Le GE16 met à disposition une ressource en charge de facilité l’accès à l’emploi du conjoint.
– le projet Clauses Sociales, porté par la DIRECCTE (DREETS) et le Grand Angoulême, a pour objet de faciliter la mise en œuvre des marchés clausés via l’insertion sur le territoire Charente. Le GE16 met à disposition une Facilitatrice de Clauses Sociales en réponse aux appels d’offres et fait ainsi bénéficier une population en recherche d’emplois.

GE16 ACCESS tout comme GE16 EMPLOI est un outil RH et permet la mise à disposition de collaborateurs soit en temps partagé, temps plein ou temps partiel.
L’organisation des 2 GE16 et les experts RH en place, permettent aux adhérents d’obtenir une réponse fiable, homogène et agile aux problématiques rencontrées.

La réussite et la réputation du GE16 est étroitement liée à l’implication des membres des 2 conseils d’administration. En effet, au-delà des fonctions dirigeantes de ces derniers, l’investissement, pourtant bénévole, a toujours mené ces 2 Groupements d’Employeurs à l’excellence et aux valeurs humaines fortes.

Depuis plus de 10 ans et grâce à son réseau de plus de 120 employeurs adhérents multi-sectoriels, le GE16 Emploi est spécialisé dans la mise à disposition de compétences pluridisciplinaires en temps partagé.

Notre cœur de métier : contribuer activement au développement du territoire de la Charente en mettant en relation ses entreprises adhérentes qui ont la nécessité de recruter un/des salarié(s) et des salariés souhaitant trouver un emploi stable et durable pour un temps plein, temps partiel ou en mode projet.

Le GE16 promulgue une vision durable de l’emploi en fidélisant leurs salariés et en donnant les moyens aux entreprises de développer leurs projets.

Pourquoi deux structures ?

Dédié aux entreprises du secteur marchand

Mise à disposition de personnel

Organisé en pôles de compétences

  • Gestion administrative et financière
  • RH
  • QHSE
  • Communication
  • Industrie
  • Gestion de projet
  • Systèmes informatiques

Mutualisation des compétences au service des associations, collectivités territoriales

  • Mise à disposition
  • Accompagnement au recrutement
  • Programme d’accompagnement des conjoints visant à proposer une solution d’emploi à votre conjoint
  • Accompagnement des SAAD à la préservation de la santé : Projet IMPréSIA
  • Clauses sociales

Impliqués dans les projets de territoire avec les acteurs économiques, institutionnels, partenaires,…

Nombre de salariés

%

Salariés en CDI

%

Taux d'accidents du travail

Nombre d'adhérents

%

Salariés avec + de 4 ans d'ancienneté

Heures de formation

Notre équipe permanente à votre service

Bertrand MAZAUD

Directeur Ge16 Emploi & GE16 Access

Garant des orientations, de la stratégie de développement, des valeurs portées par le GE, de l’épanouissement des collaborateurs et de la participation active au territoire Charente.

Émilie PACIEL

Chargée de mission RH

Du recrutement à l’intégration, je suis votre parcours tout au long du Ge16 ! Mon objectif : vous offrir la meilleure expérience collaborateur possible !

Virginie DANGOUMAU

Référente Développement & RH

Responsable de l’accompagnement des besoins des adhérents sur le territoire, de celui des collaborateurs et de la mise en œuvre de la stratégie RH.

Adeline FORT

Chargée de développement

Je suis chargée de développer le réseau d’entreprises du GrandCognac, l’accompagnement de leurs projets et la bonne intégration des collaborateurs au sein de ces structures.

Corine BILLARD

Gestionnaire RH (paie / formation)

Mes missions principales sont la gestion de la paie, les entretiens professionnels et répondre à vos besoins de formation. J’apporte également un soutien et des conseils RH à l’ensemble des acteurs du GE.

Muriel BAUDRY

Gestionnaire administratif & finance

Mes missions principales sont la gestion comptable et financière des 2 GE16 ainsi que le suivi du projet IMPréSIA qui a pour objectif la mise en place de la prévention au sein des SAAD de la Charente.

Alice BRANTHOMME

Alice BRANTHOMME

Assistante RH

Je participe au suivi administratif des collaborateurs et au recrutement de nouvelles compétences. Je réponds à vos appels au quotidien et reste à votre disposition !

Le Conseil d’Administration

Le conseil d’administration valide les grandes décisions stratégiques de l’association. Composé de bénévoles, ils assurent la bonne gestion de l’association.

Président : Pierre-François IOOSS – Solstice

Trésorier : Emmanuel BOUYER – Caves Charlemagne

Secrétaire : Michel BOUTANT

Administrateur : Jacques BOIRON

Administrateur : Christian RAPION – G2A

Administrateur : Sébastien QUEYMENT – Technima

Administrateur : Jean-Manuel GERAL- Distillerie Rémy Piron

Présidente : Fabienne BURGUET – Cap Emploi / Ohé Prométhée

Secrétaire : Céline BODIN – Envie Charente

Trésorier : Christian RAPION – G2A

Administrateur : Bernadette GILLES – Groupe AESIO

Administrateur : David VERGNAUD – SDIS

Administrateur : Bernard CHILLET – Envie Charente

Administrateur : Emmanuel BOUYER – Caves Charlemagne

 Administrateur : Pierre-François IOOSS –  Solstice

Administrateur : Michel BOUTANT